Parapluie manuel 

Le parapluie manuel est le plus courant, mais aussi le plus simple dans son fonctionnement. Quand le parapluie automatique de son côté, permet d'ouvrir et de fermer ce dernier sans effort, le système manuel va nécessiter une petite action de votre part en revanche. Rassurez-vous, ce n'est rien de particulièrement complexe, seulement une manipula...

Le parapluie manuel est le plus courant, mais aussi le plus simple dans son fonctionnement. Quand le parapluie automatique de son côté, permet d'ouvrir et de fermer ce dernier sans effort, le système manuel va nécessiter une petite action de votre part en revanche. Rassurez-vous, ce n'est rien de particulièrement complexe, seulement une manipulation que l'on connaît tous.

Le parapluie manuel est pourvu d'une petite encoche située en dessous de sa toile. Il faudra ainsi pousser la partie entoilée pour déplier le parapluie, et faire passer la partie concernée au niveau de l'encoche pour la bloquer, évitant ainsi que le parapluie ne s'ouvre alors que vous l'utilisez.

Et bien entendu, inversement, pour fermer son parapluie, il faudra réaliser la manipulation dans l'autre sens. Au niveau de la partie pourvue de l'encoche, il faudra effectuer une légère pression, permettant au parapluie de se replier. Vous devrez faire glisser le dispositif vers le bas pour la fermeture, et le tour est joué.

Détails